top of page

Pommes d'ambre


pomme ambre

Une idée de DIY à partager pour la période des fêtes de fin d'année. Des oranges décoratives dites 'pommes d'ambre" ou "pommes de senteur" à suspendre et à laisser sécher, pour diffuser une douce odeur d'agrumes et d'épices. Un pur esprit d'hiver et de Noël.


Les Ingrédients

des oranges

de saison en hiver, à noter qu'elles ne seront pas consommées mais juste décoratives.

des clous de girofle

un zesteur

des rubans


 

Les étapes :

pomme ambre

Choisissez des oranges fermes et pas abimées d'emblée, pour qu'elles tiennent mieux dans le temps. Munissez-vous d'un zesteur (dit "zesteur de citron") pour décorer chaque orange en dessinant les formes de votre choix, en enlevant la partie des zestes.

Utilisez des clous de girofle pour les piquer librement dans l'orange, pour que l'odeur d'orange et d'épices se diffuse. Amusez-vous à décorer les oranges de multiples façons en variant les parties zestées et les parties piquées de clous de girofle.


Avec des rubans, entourez et nouez les oranges décoratives, pour pouvoir les suspendre et qu'elles diffusent et sèchent en même temps. Il faut qu'elles soient

pomme ambre

suspendues dans un endroit sec et chaud.


À ne pas disposer les unes contre les autres, pour éviter qu'elles s'abîment / pourrissent.


Les pommes d'ambre s'utilisent en décoration pendant les périodes de fêtes de Noël. Elles permettent d'embaumer la pièce d'une douce odeur. Après 2/3 semaines, l'humidité des oranges se sera évacuée avec le temps, elles peuvent se garder ainsi et se conserver sèches.


À refaire d'une année sur l'autre, pour perpétuer cette joyeuse tradition de fin d'année, qui embaument les maisons en creux de l'hiver !



 



bottom of page