top of page

Bissap Hibiscus


bissap infusion aux fleurs d'hibiscus

Le Bissap, une infusion d'origine africaine, rafraîchissante et sucrée, à base de fleurs d'hibiscus et feuilles de menthe. D'un rouge vif grâce à l'hibiscus et son goût acidulé.. une boisson pleine de bienfaits et de fraîcheur pour l'été.


Les Ingrédients

Pour 2 bouteilles :

1,5L d'eau

50g de fleurs d'hibiscus séchées

(disponible en épicerie bio)

100g de sucre roux

5/6 tiges de feuilles de menthe fraîche

des glaçons

Facultatif : jus de citron, jus de gingembre, jus d'ananas, eau de fleur d'oranger, sucre vanillé..


 

Les étapes :

Faites bouillir 1,5L d'eau puis versez-la dans une casserole sur les fleurs hibiscus séchées et émiettées. (Ne faites pas bouillir les fleurs d'hibiscus pour éviter de sur-développer leur acidité)


Laissez infuser à couvert pendant au moins 30 minutes à 1h. Les fleurs d'hibiscus vont colorer petit à petit l'eau d'un rouge vif et profond, typique du bissap. Plus vous laissez infuser et plus la couleur rouge devient intense, de même que le goût.


Une fois bien infusée, filtrez l'eau et ajoutez-y le sucre avec les feuilles de menthe ciselées. Bien remuez avant de réserver. Le sucre va se dissoudre et la menthe s'infuser doucement.

Facultatif : il est possible d'ajouter un peu de jus de citron, de gingembre, d'anans ou de l'eau de fleur d'oranger, du sucre vanillé.. à doser et à ajuster selon son goût.


Réservez et laissez refroidir le bissap au frais idéalement au moins 6h/une nuit avant de servir, pour laisser se développer tous les parfums. Puis filtrez les feuilles de menthe et versez le bissap en bouteilles.

À servir tout l'été bien frais avec des glaçons.