Galets coco/amandes et chocolat


galets coco chocolat fleuris

Une recette qui revisite les rochers coco, en version plus saine et chocolatée comme des "energy balls" pleines de bons ingrédients et très simple à préparer.


Les Ingrédients

Pour 6 galets


100g de noix de coco rapé

une poignée d'amandes émondées

80g d'huile de coco

1 cuillère de purée d'amandes

1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou du miel


Pour le nappage :

100g de chocolat noir (type à 70% )

1 cuillère d'huile végétale


Pour la décoration : des amandes concassées et des pétales de fleurs séchées

 

Les étapes :

Préparez tout d'abord la base coco/amandes des galets. Concassez les amandes émondées puis mélangez-les avec la noix de coco rapée dans un saladier. Ajoutez la purée d'amandes, le sirop d'agave (ou miel) et l'huile de coco fondu. Mélangez pour avoir une pâte homogène. Dans cette recette en images, j'ai aussi ajouté des pétales oranges de fleurs séchées comestibles de Souci à la préparation.


Utilisez un moule à muffins pour portionner en ronds les galets coco. Utilisez par exemple le pied d'un verre à vin pour presser sur la pâte, pour que la coco prenne bien la forme de chaque moule. Laissez reposer au frigo quelques heures, pour que la texture se fige.






Une fois bien refroidis, démoulez chaque rond et préparez le nappage au chocolat. Utilisez idéalement un chocolat de qualité et fort en beurre de cacao (type chocolat de couverture), pour que le nappage soit réussi.

Faites fondre le chocolat noir et ajoutez ensuite l'huile, pour rendre la texture plus lisse. Nappez de chocolat chaque galet en recouvrant bien chaque facette. Vous pouvez utiliser une fourchette pour les plonger dans un bain de chocolat.

Utilisez une grille ou du papier sulfurisé pour les déposer et qu'ils sèchent tranquilles. Décorez dans la foulée d'amandes concassées et de fleurs comestibles séchées.


Laissez refroidir les galets coco/amandes au frigo au moins 1h à 2h, pour que le chocolat se fige et crée une coque croquante. Dégustez quand c'est prêt et savourez !