top of page

Citrons confits


citrons confits

Des citrons à faire confire avec du gros sel et à utilisez en cuisine pour donner du relief à de multiples plats et les relever d'une saveur acidulée unique.


Les ingrédients

2/3 citrons bio

du gros sel

un grand bocal hermétique


 





citrons confits

Les étapes :

Lavez les citrons puis coupez-les en 4 dans le sens de la longueur, sans aller jusqu'au bout pour garder le citron en forme, sans séparer les quartiers. Ouvrez et remplissez abondamment de gros sel l'intérieur de chaque citron.


Disposez-les dans le bocal les uns contre les autres. Puis laissez les citrons rendre leurs jus pendant 2 à 3 jours. Le jus des citrons va remplir tout le fond du bocal.


Complétez le bocal en ajoutant de l'eau bouillante jusqu'en haut, puis refermez et gardez-le dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

citrons confits

Laissez macérer quelques semaines, pour que la peau des citrons s'attendrissent et confisent.


Zestez directement le citron confit à chaque utilisation, à intégrant avec parcimonie. À utiliser dans de multiples plats pour relever et donner une saveur acidulée / salée unique.


Comme pour les pickles, une fois le bocal ouvert, conservez-le au frais et à consommer idéalement dans les semaines qui suivent.


On peut aussi faire la même préparation mais en utilisant plusieurs petits bocaux pour pouvoir en avoir à disposition pendant une plus longue durée.

 


Comments


bottom of page